Titre : | Revue française de pédagogie, n°137. - OCTOBRE-NOVEMBRE-DECEMBRE 2001 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/2001 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
La fréquentation scolaire s'est profondément transformée et accrue. Grâce aux réformes successives, le "niveau monte", mais la démocratisation scolaire progresse plus lentement. Les avancées réalisées au plan scolaire ont-elles engendré les même[...]
Article
Dans la première partie de ce texte, l'auteur décline les différents sens du concept de responsabilité en suivant notamment son glissement du champ juridique vers celui de la philosophie.Dans la seconde partie, après avoir mis en lumière l'origi[...]
Article
L'objectif de cet article est d'élaborer une typologie des logiciels d'apprentissage. La typologie proposée est fondée sur la fonction pédagogique visée par les enseignants ou les concepteurs.Trois caractéristiques sont étudiées :- les tâches pr[...]
Article
La question des relations entre le langage des élèves et leur scolarisation, considérées du double point de vue de la conformité aux attentes scolaires est posée depuis plusieurs décennies.C'est à la description de cette confrontation, et le plu[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-137-1 | Archives | Empruntable | Disponible |