Conseil Superieur Du Travail Social, (1987). TRANSVERSALITE DES FORMATIONS INITIALES : REFORME DES FORMATIONS D' EDUCATEUR SPECIALISE ET DE MONITEUR-EDUCATEUR. PARIS : CSTS, 53 p
Titre : | TRANSVERSALITE DES FORMATIONS INITIALES : REFORME DES FORMATIONS D' EDUCATEUR SPECIALISE ET DE MONITEUR-EDUCATEUR |
Auteurs : | CONSEIL SUPERIEUR DU TRAVAIL SOCIAL |
Type de document : | Usuel |
Editeur : | PARIS : CSTS, 1987 |
Format : | 53 P |
Mots-clés : |
Prisme DIPLOME ; EDUCATEUR SPECIALISE ; EFFICACITE ; FORMATION ; FORMATION ALTERNEE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; MONITEUR EDUCATEUR ; QUALIFICATION PROFESSIONNELLE ; REFORME ; TRANSVERSALITE |
Résumé : | Plusieurs propositions ont été élaborées pour une réforme de la formation d'éducateur spécialisé. Il faudrait s'efforcer de construire une véritable culture de l'intervention sociale; articuler deux logiques, celles du décloisonnement et du désenclavement des professions sociales; Développer la communication et la transparence à l'égard des usagers et des décideurs; aboutir à une qualification professionnelle "top niveau" qui conjugue polyvalence et spécialisation; encourager la mobilité sociale; rénover les contenus de formation; réformer le diplôme d'état; mettre au point un système d'équivalence universitaire afin de faciliter les passerelles. Cette réforme entraînerait la disparition de la formation de moniteur-éducateur. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
10016 | SP | Indéterminé | Consultable sur place | Exclu du prêt |