Schopler, E., Reichler, R.J., Lansing, M., et al.(1988). Stratégies éducatives de l'autisme. Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 235 p.
Titre : | Stratégies éducatives de l'autisme |
Auteurs : | E. Schopler ; R-J. Reichler ; M. Lansing ; C. Milcent |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 1988 |
Collection : | Médecine et psychothérapie |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-225-81455-6 |
Format : | 235 p. |
Mots-clés : |
Prisme AUTISME ; BEHAVIORISME ; COMMUNICATION ; ECOLE ; EDUCATION ; ENFANT ; ETATS-UNIS ; ETUDE DE CAS ; FAMILLE ; METHODE ; PRISE EN CHARGE ; PROGRAMME TEACCH ; PROJET PEDAGOGIQUE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; PSYCHOMETRIE ; RELATION EDUCATIVE ; RELATION ENFANT-PARENTS ; THERAPIE |
Résumé : | Cet ouvrage se base sur l'expérience de professionnels issus de plusieurs disciplines, éducation, psychologie, psychiatrie, pathologie du langage entre autres. Il se décline en étapes pour la réalisation d'un projet individualisé d'éducation spéciale pour enfants autistes, prenant en compte l'implication des parents. Il se base sur l'évaluation du profil d'apprentissage de l'enfant, puis sur le travail, avec la famille, des objectifs éducatifs réalisables et les stratégies et méthodes éducatives à mettre en place; il aborde également les problèmes de comportement qui peuvent apparaître et donne des pistes de conduite à tenir. L'ouvrage se termine par des exemples de projets. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
04295 | F- 2.1 SCHO | F- Handicap | Empruntable | Disponible |