Plenchette-brissonnet, C.(1988). UN CADRE METHODOLOGIQUE POUR L' AIDE SOCIALE A L' ENFANCE : A L' USAGE DES TRAVAILLEURS SOCIAUX ET DES FORMATEURS. Paris : ESF Editeur, 212 p
Titre : | UN CADRE METHODOLOGIQUE POUR L' AIDE SOCIALE A L' ENFANCE : A L' USAGE DES TRAVAILLEURS SOCIAUX ET DES FORMATEURS |
Auteurs : | C. Plenchette-Brissonnet |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : ESF Editeur, 1988 |
Format : | 212 P |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE DES BESOINS ; ANALYSE DU DISCOURS ; ASE ; METHODE ; OBSERVATION ; PEDAGOGIE PAR OBJECTIFS ; PROJET PEDAGOGIQUE ; QUALITE |
Résumé : | "Suivre" un jeune de l'ASE, c'est d'abord assembler des informations actualisées, fiables, précises et pertinentes, percevoir les logiques des acteurs", décoder la demande, anticiper-prévoir-projeter les situations à venir, définir des objectifs, contrôler et évaluer l'action et la qualité du suivi dépend de l'ensemble de ces opérations. Pour améliorer le dispositif ASE, l'auteur propose une modélisation des moyens, rapports, dossiers et contrats. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
16843 | H PLEN | Histoire | Empruntable | Disponible |