Cresas, (1987). ON N' APPREND PAS TOUT SEUL : INTERACTIONS SOCIALES ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS. Paris : ESF Editeur, 161 p.
Titre : | ON N' APPREND PAS TOUT SEUL : INTERACTIONS SOCIALES ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS |
Auteurs : | CRESAS |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : ESF Editeur, 1987 |
Collection : | SCIENCE DE L' EDUCATION |
Format : | 161 P. |
Note générale : | COLLOQUE CRESAS, " INTERACTIONS SOCIALES ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS ", PARIS, 1986 |
Mots-clés : |
Prisme ACQUISITION DES CONNAISSANCES ; ECHANGE DE SAVOIRS ; INTERACTION ; RECHERCHE ; RESEAU ; SAVOIR |
Résumé : | Rôle des interactions sociales dans la construction des savoirs. Le CRESAS se situe dans une optique constructiviste qui s'oppose à toute réification des savoirs. Il est possible de transformer les relations asymétriques entre éducateurs et enfants en relation symétrique. Ce processus interactif est stimulant et favorise la construction des connaissances. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
02584 | ARCH ONNA | Archives | Empruntable | Disponible |