Alvès, C., Poje-cretien, J., Maous-chassagny, N.(1988). Modèles pour l'acte pédagogique Br. Paris : ESF Editeur, 223 p.
Titre : | Modèles pour l'acte pédagogique Br |
Auteurs : | C. Alvès ; J. Poje-Cretien ; N. Maous-Chassagny |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : ESF Editeur, 1988 |
Collection : | SCIENCE DE L' EDUCATION |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-566-58412-5 |
Format : | 223 P. |
Mots-clés : |
Prisme COMMUNICATION ; DIDACTIQUE ; FORMATION ALTERNEE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PEDAGOGIE ; REUSSITE SCOLAIRE ; SCOLARITE ; SEMIOLOGIE |
Résumé : | Le modèle d'analyse didactique est un modèle pour l'acte pédagogique. Il résulte d'une réflexion à partir des thèmes suivants :- la situation d'apprentissage et la pédagogie de l'alternance ;- la situation dialogique et la construction du savoir ;- les opérations intellectuelles de base ;- le parcours d'intégration de l'enfant ( le carré sémiotique ) ;- la compétence linguistique ;- la sémantique etc... |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
00109 | H- 3.1 ALVE | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |