Ardoino, J., Berger, G., Bayer, E., et al.(1989). D'une évalutation en miettes à une évaluation en actes : le cas des universités. Paris : Matrice, 234 p.
| Titre : | D'une évalutation en miettes à une évaluation en actes : le cas des universités |
| Auteurs : | J. Ardoino ; G. Berger ; E. Bayer ; R. Pagès |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Paris : Matrice, 1989 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-905642-12-7 |
| Format : | 234 p. |
| Mots-clés : |
Prisme ACTION SOCIALE ; AUDIT ; EVALUATION ; EXPERTISE ; PEDAGOGIE ; PSYCHOSOCIOLOGIE ; SOCIOLOGIE |
| Résumé : | Fournir, sur trois cas d'universités, une "évaluation" est pré-texte à poser des repères pour les pratiques dites d'évaluation puis à esquisser une théorie générale : à un pôle la fonction de contrôle-verification de la conformité à un standard pré-défini et atemporel - à l'autre la fonction évaluation proprement dite - élaboration de significations et de jugements de valeur relative à des processus - et, entre ceux-ci, complémentarité théorique mais, souvent confusion des pratiques. Lexique en annexe. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 00221 | ARCH ARDO | Archives | Empruntable | Disponible |




