Campagne, F.(1989). Le Jouet, l'enfant, l'éducateur: rôles de l'objet dans le développement de l'enfant et le travail pédagogique. Toulouse : Privat, 118 p.
Titre : | Le Jouet, l'enfant, l'éducateur: rôles de l'objet dans le développement de l'enfant et le travail pédagogique |
Auteurs : | F. Campagne |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Toulouse : Privat, 1989 |
Collection : | FORMATION/PEDAGOGIE |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7089-3615-7 |
Format : | 118 p. |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; DEVELOPPEMENT SENSORIEL ; EDUCATEUR SPECIALISE ; ENFANT ; EVEIL SENSORI-MOTEUR ; JOUET ; PEDAGOGIE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; TECHNIQUE EDUCATIVE |
Résumé : | Le jouet dont l'importance est capitale dans le développement sensori-moteur du bébé, permet à l'enfant de se projeter dans l'avenir, dans un moi futur. Les psychologues lui attribuent de nombreuses fonctions : tantôt il est le partenaire affectif, l'agent de socialisation, le jouet cadeau, le jouet service, le jouet récompense. Lors d'un travail éducatif, toutes ces ressources font de cet objet un support de pédagogie particulièrement fécond pour mieux connaître un enfant. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
00382 | H- 3.4 CAMP | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |