Titre : | La genèse de la connaissance du corps chez l'enfant |
Auteurs : | J-C. Reinhardt |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : PUF, 1990 |
Collection : | LE PSYCHOLOGUE, num. 107 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-042955-5 |
Format : | 331 p. |
Mots-clés : |
Prisme CORPS ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ENFANT ; IMAGE DU CORPS ; MOTRICITE ; PSYCHIATRIE ; PSYCHOLOGIE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; REEDUCATION ; REPRESENTATION SOCIALE ; THERAPIE |
Résumé : | La connaissance du corps peut être définie comme une appropriation cognitive, motrice, affective du corps dans une relation humaine, sociale. Ce postulat nous amène à réfléchir sur la place et le statut du corps de l'enfant dans une société ou les mutations technologiques sont rapides. Les principales notions concernant le corps, les cadres théoriques ou elles ont été élaborées, les méthodes et les instruments d'approche sont abordés dans cet ouvrage. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
03846 | C- 1.2 REIN | C- Développement de la personne | Empruntable | Disponible |