Titre : | Dialogue, n°131. - 1er trimestre 1996 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/1996 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Pourquoi des enfants intelligents ne peuvent pas mettre en oeuvre dans le cadre scolaire les moyens dont ils disposent ? La situation d' apprendre peut déclencher en elle-même des peurs qui perturbent voire empêchent l' organisation intellectuel[...]
Article
Présentation d' une expérience de " l' Auto-ECOLE " qui est une structure scolaire qui se donne pour but de réinsérer socialement et scolairement des jeunes de treize à dix-huit ans qui ont déjà connu une rupture grave avec l' école, mais qui ma[...]
Article
Les enfants atteints de troubles instrumentaux présentent toujours une pathologie complexe sur le plan à la fois cognitif et affectif. Les mesures thérapeutiques doivent procurer simultanément une aide individuelle et un réajustement des relatio[...]
Article
Article
Les auteurs distinguent à la suite d' une recherche auprès d' enfants de 11-12 ans quatre types de rapport des enfants à leur éducation familiale, qui se différencient selon ce que les enfants attendent de leurs parents, leur rapport à l' autori[...]
Article
L' insémination artificielle avec donneur confronte les femmes à la stérilité, à la médicalisation et à l' intervention d' un donneur anonyme. Comment vont-elles, en même temp, faire le deuil de la fécondité du couple et se réapproprier cette dé[...]
Article
En analysant le discours de certains hommes au sujet de l' avortement de leur partenaire, les auteurs ont trouvé des processus de déni touchant particulièrement la place du père comme ordonnateur du lien familial.
Article
Gérer la violence des jeunes peut conduire les équipes éducatives à l' épuisement, à la loi du talion, à l' éclatement, aux exclusions. A moins que ces équipes ne mettent en place un cadre pour penser le passage comme un dire symptomatique. Dire[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20070 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |