Titre : | L'imaginaire dans la relation pédagogique |
Auteurs : | M. Postic ; B. Marquet |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : PUF, 1989 |
Collection : | PEDAGOGIE D' AUJOURD' HUI |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-042254-9 |
Format : | 161 p. |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE DE CONTENU ; ANIMAL ; APPRENTISSAGE ; CONTE ; ECOLE ; ENFANT ; FANTASME ; IMAGINAIRE ; INCONSCIENT ; MEDIATION EDUCATIVE ; MOI ; PSYCHANALYSE ; RELATION ; RELATION EDUCATIVE ; SOCIALISATION ; SYMBOLIQUE ; TEST |
Résumé : | L'auteur analyse, à l'aide d'observations et de tests, comment l'on peut amener un préadolescent à exprimer ses desirs, ses luttes, ses angoisses sous une forme symbolique qui puisse libérer son imagination. l' auteur se sert de l'épreuve des allégories animales qui permet à l'enfant de projeter hors de lui le conflit qu'il vit dans la relation avec l'enseignant et il énonce sa façon de le résoudre. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
03410 | H- 3.2 POST | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |