Not, L.(1989). L' ENSEIGNEMENT REPONDANT : VERS UNE EDUCATION EN SECONDE PERSONNE. Paris : PUF, 198 p
Titre : | L' ENSEIGNEMENT REPONDANT : VERS UNE EDUCATION EN SECONDE PERSONNE |
Auteurs : | L. Not |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : PUF, 1989 |
Format : | 198 P |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; BESOIN ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ENSEIGNEMENT ; EVALUATION ; FORMATION ; METHODE ; PEDAGOGIE ; PROJET |
Résumé : | LES PEDAGOGUES D' AUJOURD'HUI RESTENT INDECIS DEVANT DEUX MODELES PEDAGOGIQUES. DANS LE PREMIER, L' ELEVE EST ASSIMILE A UN OBJET QUE L' ON FORME PAR DES ACTIONS. DANS LE SECOND, ON CONSIDERE QUE L' ELEVE PORTE EN LUI LES MOYENS DE SA PROPRE FORMATION. EN PARTANT D' UNE ANALYSE CRITIQUE DE CES METHODES TRADITIONNELLES, L' AUTEUR PROPOSE UNE SOLUTION QUI ASSOCIE DIALECTIQUEMENT METHODES ACTIVES ET APPORTS MAGISTRAUX. CE MODELE PEDAGOGIQUE CONSTITUE LE VOLET DIDACTIQUE D' UN MODELE PLUS GENERAL APPELE EDUCATION EN SECONDE PERSONNE. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
02483 | ARCH NOT | Archives | Empruntable | Disponible |