Meirieu, P.(1996). Itinéraires des pédagogies de groupe : Apprendre en groupe Tome 1. Lyon : Chronique Sociale, 201 p.
Titre : | Itinéraires des pédagogies de groupe : Apprendre en groupe Tome 1 |
Auteurs : | P. Meirieu |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Lyon : Chronique Sociale, 1996 |
Collection : | Pédagogie Formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85008-252-8 |
Format : | 201 p. |
Mots-clés : |
Prisme ANIMATION ; APPRENTISSAGE ; AUTONOMIE ; COURANT PEDAGOGIQUE ; EDUCABILITE COGNITIVE ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT ; FORMATION ; GROUPE ; INDIVIDU ; OUTIL ; PEDAGOGIE ; PROJET ; RELATION |
Résumé : | L' auteur propose une approche pédagogique de la notion de " travail de groupe " et s' interroge sur les différents courants théoriques qui l' ont promue. Il étudie également les différentes pratiques dans ce domaine telles qu' elles ont été suggérées par les auteurs pédagogiques depuis un siècle. Son objectif est de dégager les enjeux du " travail en groupe " et de s' interroger sur les conditions qui font de celui-ci une véritable occasion d' apprentissage pour chacun des membres du groupe. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
03408 | H- 3.1 MEIR | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |