De Barbot, F., Meljac, C., Mire, , et al.(1989). Pour une meilleure intégration scolaire des enfants IMC - L'importance des premiers apprentissages en mathématiques. VANVES : CTNERHI, 244 p.
Titre : | Pour une meilleure intégration scolaire des enfants IMC - L'importance des premiers apprentissages en mathématiques |
Auteurs : | F. De Barbot ; C. Meljac ; MIRE ; D. Truscelli ; M. Henri-Amar |
Type de document : | Livre |
Editeur : | VANVES : CTNERHI, 1989 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87710-026-7 |
Format : | 244 p. |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; IMC ; INTEGRATION SCOLAIRE ; MATHEMATIQUE ; PSYCHOLOGIE ; RAISONNEMENT ; RECHERCHE ; REEDUCATION |
Résumé : | Parmi les données résultant de cette recherche le fait que les enfants observés ont un niveau global satisfaisant et fonctionnent à l'image d' enfants du même âge identiquement scolarisés sauf pour les aspects spatiaux et les modes de résolution de problèmes, sauf également lenteur, fatigabilité et rigidité des procédures. Les auteurs font ressortir le rôle singulier des échecs électifs au secours des premiers apprentissages. Le tout donne un aperçu sur des pistes de rééducation logico-mathématique. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
03082 | F- 3.1 BARB | F- Handicap | Empruntable | Disponible |