Vial, M.(1986). LES ORIGINES DE L' ENSEIGNEMENT SPECIAL EN FRANCE : LES INSTANCES POLITIQUES NATIONALES ET LA CREATION DES CLASSES ET DES ECOLES DE PERFECTIONNEMENT, LE PARLEMENT FACE AU PROJET DE LOI. PARIS : INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE PEDAGOGIQUE, 233 p.
| Titre : | LES ORIGINES DE L' ENSEIGNEMENT SPECIAL EN FRANCE : LES INSTANCES POLITIQUES NATIONALES ET LA CREATION DES CLASSES ET DES ECOLES DE PERFECTIONNEMENT, LE PARLEMENT FACE AU PROJET DE LOI |
| Auteurs : | M. Vial |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | PARIS : INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE PEDAGOGIQUE, 1986 |
| Collection : | RAPPORTS DE RECHERCHES, num. 7 |
| Format : | 233 P. |
| Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; DEFICIENCE COGNITIVE ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; POLITIQUE |
| Résumé : | Le 15 avril 1989, le parlement français votait une loi, créant des classes et écoles de " perfectionnement " pour les enfants " arrières ". Les débats parlementaires qui se sont déroulés autour de ce projet de loi, de 1907 a 1909, constituent la base de ce travail de recherche qui s'articule autour de 3 questions essentielles : Quelle mobilisation des forces politiques ? Y-a-t-il eu un assentiment général ? Comment se sont situés les différents courants politiques représentés au parlement ? |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 17119 | H VIAL | Histoire | Empruntable | Disponible |




