Kellerhals, J., Montandon, C.(1991). LES STRATEGIES EDUCATIVES DES FAMILLES : MILIEU SOCIAL, DYNAMIQUE FAMILIALE ET EDUCATION DES PRE-ADOLESCENTS. LAUSANNE : DELACHAUX ET NIESTLE (EDITIONS), 256 p.
Titre : | LES STRATEGIES EDUCATIVES DES FAMILLES : MILIEU SOCIAL, DYNAMIQUE FAMILIALE ET EDUCATION DES PRE-ADOLESCENTS |
Auteurs : | J. Kellerhals ; C. Montandon |
Type de document : | Livre |
Editeur : | LAUSANNE : DELACHAUX ET NIESTLE (EDITIONS), 1991 |
Collection : | ACTUALITES PEDAGOGIQUES ET PSYCHOLOGIQUES |
Format : | 256 P. |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT ; EDUCATION ; FAMILLE ; ORIGINE SOCIALE ; PEDAGOGIE ; RELATION ENFANT-PARENTS ; RELATION FAMILIALE ; STRATEGIE ; TRAITEMENT STATISTIQUE |
Résumé : | LES PRATIQUES EDUCATIVES DES FAMILLES SONT TRES VARIEES. CERTAINS PRIVILEGIENT LA DISCIPLINE, LA CONFORMITE, LA STABILITE, D' AUTRE L' AUTONOMIE, LA MOTIVATION, LA COMMUNICATION. COMMENT REGROUPER LES DIVERSES STRATEGIES EDUCATIVES, LES BUTS ET LES METHODES ? COMMENT EXPLIQUER CES STRATEGIES ? NAISSENT-ELLES DE LA POSITION SOCIALE DES PARENTS ? L' IDENTITE SOCIALE DE L' ENFANT MARQUE-T-ELLE LES ATTITUDES EDUCATIVES DES PARENTS. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
07024 | ARCH-KELL | Archives | Empruntable | Disponible |