Legrand, C.(1990). INFORMATIQUE ET HANDICAP MENTAL : CONTRIBUTION METHODOLOGIQUE A LA MISE EN OEUVRE ET A L' EVALUATION D' UNE REEDUCATION COGNITIVE UTILISANT L' ORDINATEUR. COMPIEGNE : UNIVERSITE DE COMPIEGNE, 369 p.
Titre : | INFORMATIQUE ET HANDICAP MENTAL : CONTRIBUTION METHODOLOGIQUE A LA MISE EN OEUVRE ET A L' EVALUATION D' UNE REEDUCATION COGNITIVE UTILISANT L' ORDINATEUR |
Auteurs : | C. Legrand |
Type de document : | Brochure |
Editeur : | COMPIEGNE : UNIVERSITE DE COMPIEGNE, 1990 |
Format : | 369 P. |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; DEFICIENCE COGNITIVE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; EVALUATION ; INTELLIGENCE ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; PERSONNE HANDICAPEE ; PRE-REQUIS ; REEDUCATION |
Résumé : | LE BUT DE CETTE THESE EST D' APPORTER UNE CONTRIBUTION THEORIQUE ET PRATIQUE AUX NOUVELLES PERSPECTIVES PEDAGOGIQUES ET REEDUCATIVES QU'APPORTE L' ORDINATEUR AUX PERSONNES INTELLECTUELLEMENT DEFICIENTES. L' AUTEUR MET EN PLACE UNE METHODOLOGIE QUANTITATIVE ET QUALITATIVE DE L' EVALUATION DES INTERACTIONS SPECIFIQUES ENTRE L' ORDINATEUR " TUTEUR INTELLECTUEL " ET LA PERSONNE HANDICAPEE. LES CONDITIONS DE MISE EN PLACE D' UNE NOUVELLE PRATIQUE PROFESSIONNELLE QUE L' ON PEUT APPELER " REEDUCATION COGNITIVE " SONT ABORDEES. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
25365 | U 957 | Indéterminé | Consultable sur place | Exclu du prêt |