Titre : | Revue française de pédagogie, n°111. - AVRIL-MAI-JUIN 1995 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/06/1995 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
La psychologie s' interroge généralement sur le processus d' apprentissage sous l' angle de l' individu isolé. Celui qui pense et apprend n' est pas un groupe mais un individu et les supports physiques ( livres, ordinateurs... ) ne sont qu' acce[...]
Article
La psychologie cognitive cherche aujourd'hui à expliquer comment les individus parviennent à donner des significations au monde complexe qui les entoure. Quatre modes distincts d' élaboration du sens sont ici suggérés : - Le premier, le mode int[...]
Article
Le Problem-based learning ( PBL ) ou "apprentissage par résolution" met l'accent sur l'indispensable épanouissement des possibilités d' autoformation, notamment le développement de l'aptitude à s'informer et à se documenter. Le principe de base [...]
Article
La diffusion du concept d' évaluation formative ne s' est pas traduite par des modifications d' attitudes dans la façon d' enseigner. Cette conception " nouvelle " de l' évaluation attribue à l' erreur un statut et une signification très différe[...]