Duborgel, B., Durand, G.(1992). Imaginaire et pédagogie : de l'iconoclasme scolaire à la culture des songes. Toulouse : Privat, 277 p.
Titre : | Imaginaire et pédagogie : de l'iconoclasme scolaire à la culture des songes |
Auteurs : | B. Duborgel ; G. Durand |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Toulouse : Privat, 1992 |
Collection : | FORMATION/PEDAGOGIE |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7089-7452-4 |
Format : | 277 p. |
Mots-clés : |
Prisme CONTE ; ECOLE ; ENFANT ; IMAGINAIRE ; MANUEL SCOLAIRE ; MEDIATION ; PEDAGOGIE ; SYMBOLIQUE |
Résumé : | L' AUTEUR ANALYSE DE MANIERE EXHAUSTIVE L' IMAGINAIRE SOUS SES DIFFERENTES FORMES ET PROCESSUS DE FORMATION. IL PRESENTE UN PANORAMA GLOBAL DES CHAMPS DE L' IMAGINAIRE, A PARTIR DE SUPPORTS ( LIVRES POUR ENFANTS, MANUELS SCOLAIRES ). IL ANALYSE AUSSI LES PRATIQUES PROFESSIONNELLES EN PASSANT PAR L' ETUDE DES PRATIQUES D' IMAGES, DES RECITS ET DES DESSINS D' ENFANT. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
01675 | H- 3.1 DUBO | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |