Mirabail, M., Fareng, R.(1992). Les difficultés mentales chez l'enfant : Textes fondamentaux avec notices introductives et études critiques. Toulouse : Privat, 429 p.
Titre : | Les difficultés mentales chez l'enfant : Textes fondamentaux avec notices introductives et études critiques |
Auteurs : | M. Mirabail ; R. Fareng |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Toulouse : Privat, 1992 |
Collection : | FORMATION/PEDAGOGIE |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7089-1261-8 |
Format : | 429 p. |
Mots-clés : |
Prisme AGE MENTAL ; APPRENTISSAGE ; APPROCHE HISTORIQUE ; CONCEPT ; DEFICIENCE COGNITIVE ; ECHEC SCOLAIRE ; EDUCABILITE COGNITIVE ; EPISTEMOLOGIE ; ETIOLOGIE ; INTELLIGENCE ; PSYCHOMOTRICITE ; QUOTIENT INTELLECTUEL ; SEMIOLOGIE ; TEST |
Résumé : | Cet ouvrage est une somme sur la déficience intellectuelle. Il fait le point sur les connaissances actuelles depuis la naissance du concept de débilite mentale. Il donne des élèments utiles à l'éducation des enfants en difficulté relevant ou non de l'enseignement spécialise. La derniere partie du livre est centrée sur les nouvelles formes d' apprentissage et sur l' éducabilite cognitive. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
07889 | ARCH MIRA | Archives | Empruntable | Disponible |
07890 | F- 2.2 MIRA | F- Handicap | Empruntable | Disponible |