Titre : | L'histoire de vie comme processus de formation |
Auteurs : | P. Dominice |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 1992 |
Collection : | DEFI-FORMATION |
Format : | 174 p. |
Mots-clés : |
Prisme BIOGRAPHIE ; EPISTEMOLOGIE ; FORMATION ; METHODE ; OUTIL ; RECHERCHE ; RECIT DE VIE |
Résumé : | La biographie éducative a été conçue comme un moyen de recherche offrant l'occasion d'identifier les processus d'acquisition du savoir de l'apprenant adulte. Inspirée des méthodologies dites d'histoire de vie, la biographie éducative n'a pas pour objet le développement psychologique de la vie d'adulte, son intérêt principal réside dans le fait qu'elle suscite, en tant qu'instrument de recherche-formation, une pluralité de pistes de réflexion quant à la formation d'adulte. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
01564 | H- 2.2 DOMI | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |