Glasman, D., Blanc, P., Bruchon, Y., et al.(1992). L'école réinventée ? - Le partenariat dans les zones d'éducation prioritaires -. Paris : L'Harmattan, 199 p.
| Titre : | L'école réinventée ? - Le partenariat dans les zones d'éducation prioritaires - |
| Auteurs : | D. Glasman ; P. Blanc ; Y. Bruchon ; G. Collanges |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Paris : L'Harmattan, 1992 |
| Collection : | Bibliothèque de l'éducation |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7384-1682-7 |
| Format : | 199 p. |
| Mots-clés : |
Prisme ACTION SOCIALE ; ENSEIGNANT ; FONCTIONNEMENT ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; PARENTS ; PARTENARIAT ; TRAVAILLEUR SOCIAL ; ZEP |
| Résumé : | Les zones d'éducation prioritaires sont ouvertes pour des actions sociales et d'éducation au partenariat : enseignant, famille, travailleurs sociaux... l'enquête menée dans deux ZEP permet d'analyser les raisons, les modes de fonctionnements du partenariat et de montrer l'identité et la fonction à respecter de chaque partenaire. Cette forme de partenariat remettrait en cause l'institution scolaire. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 06005 | H- 1.1 GLAS | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |




