Glasman, D., Blanc, P., Bruchon, Y., et al.(1992). L'école réinventée ? - Le partenariat dans les zones d'éducation prioritaires -. Paris : L'Harmattan, 199 p.
Titre : | L'école réinventée ? - Le partenariat dans les zones d'éducation prioritaires - |
Auteurs : | D. Glasman ; P. Blanc ; Y. Bruchon ; G. Collanges |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 1992 |
Collection : | Bibliothèque de l'éducation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7384-1682-7 |
Format : | 199 p. |
Mots-clés : |
Prisme ACTION SOCIALE ; ENSEIGNANT ; FONCTIONNEMENT ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; PARENTS ; PARTENARIAT ; TRAVAILLEUR SOCIAL ; ZEP |
Résumé : | Les zones d'éducation prioritaires sont ouvertes pour des actions sociales et d'éducation au partenariat : enseignant, famille, travailleurs sociaux... l'enquête menée dans deux ZEP permet d'analyser les raisons, les modes de fonctionnements du partenariat et de montrer l'identité et la fonction à respecter de chaque partenaire. Cette forme de partenariat remettrait en cause l'institution scolaire. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
06005 | H- 1.1 GLAS | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |