Fustier, P.(1993). Les corridors du quotidien - La relation d'accompagnement dans les établissement spécialisés pour enfants. Lyon : PU Lyon, 195 p.
Titre : | Les corridors du quotidien - La relation d'accompagnement dans les établissement spécialisés pour enfants |
Auteurs : | P. Fustier |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Lyon : PU Lyon, 1993 |
Collection : | L' AUTRE ET LA DIFFERENCE |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7297-0447-6 |
Format : | 195 p. |
Mots-clés : |
Prisme CARACTERIEL ; DON ; EDUCATEUR ; ENFANCE INADAPTEE ; INTERNAT ; MEDIATION EDUCATIVE ; PSYCHOLOGUE ; RELATION EDUCATIVE ; VIE QUOTIDIENNE |
Résumé : | Exploration au quotidien dans les institutions accueillant des personnes en difficulté, en particulier des enfants. Problématiques relationnelles entre accueillants et accueillis. Le point sur la pratique de "l'accompagnement de la vie ordinaire" désigne sous le terme de "corridor", espace qui évoque un milieu de vie (total ou partiel) pour les personnes accueillies. Réflexion sur les significations que prennent pour les "soignés" les dispositifs et pratiques de ceux qui ont à charge le quotidien en institutions. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
02508 | C- 3.3 FUST | C- Développement de la personne | Empruntable | Disponible |