LECOCQ P. (1992). LA LECTURE : PROCESSUS, APPRENTISSAGE, TROUBLES.. LILLE : PRESSES UNIVERSITAIRES DE LILLE, 264 P.
Titre : | LA LECTURE : PROCESSUS, APPRENTISSAGE, TROUBLES. |
Auteurs : | P. Lecocq |
Type de document : | Livre |
Editeur : | LILLE : PRESSES UNIVERSITAIRES DE LILLE, 1992 |
Format : | 264 P. |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ADULTE ; ADULTE HANDICAPE ; APPRENTISSAGE ; BRAILLE ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; DEFICIENCE VISUELLE ; ENFANT ; ENFANT HANDICAPE ; EVALUATION ; LECTURE ; ORTHOGRAPHE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; TROUBLE DE LA LECTURE |
Résumé : | Ensemble des conférences données lors du colloque sur la lecture. Il vise à proposer les connaissances des processus cognitifs mis en jeu dans la lecture et la transmission de ces connaissances. Deux études : - Sur les activités mises en oeuvre par le lecteur adulte expert ( ou qui a perdu son expertise à la suite d' un accident cérébral ), sur le lecteur débutant ou novice, victime éventuelle de certains troubles ; activités sensorielles ou motrices mises en oeuvre par le lecteur voyant et par le non-voyant ( reconnaissance du mot ), les types de représentations et les processus de traitement mobilisés lors de la compréhension de texte et les différents syndrômes. - Sur les problèmes relatifs à l' apprentissage de la lecture. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
07297 | I- 4 LECO-1 | I- Relations humaines, communication, information | Empruntable | Disponible |