Lecocq, P.(1992). La lecture : processus, apprentissage, troubles. LILLE : PRESSES UNIVERSITAIRES DE LILLE, 264 p.
Titre : | La lecture : processus, apprentissage, troubles |
Auteurs : | P. Lecocq |
Type de document : | Livre |
Editeur : | LILLE : PRESSES UNIVERSITAIRES DE LILLE, 1992 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85939-403-5 |
Format : | 264 p. |
Mots-clés : |
Prisme ADULTE ; ADULTE HANDICAPE ; APPRENTISSAGE ; BRAILLE ; DEFICIENCE COGNITIVE ; ENFANT ; ENFANT HANDICAPE ; EVALUATION ; HANDICAP VISUEL ; LECTURE ; ORTHOGRAPHE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; TROUBLE DE LA LECTURE |
Résumé : | Ensemble des conférences données lors du colloque sur la lecture. Il vise à proposer les connaissances des processus cognitifs mis en jeu dans la lecture et la transmission de ces connaissances. Deux études : - Sur les activités mises en oeuvre par le lecteur adulte expert ( ou qui a perdu son expertise à la suite d' un accident cérébral ), sur le lecteur débutant ou novice, victime éventuelle de certains troubles ; activités sensorielles ou motrices mises en oeuvre par le lecteur voyant et par le non-voyant ( reconnaissance du mot ), les types de représentations et les processus de traitement mobilisés lors de la compréhension de texte et les différents syndrômes. - Sur les problèmes relatifs à l' apprentissage de la lecture. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
07297 | I- 4 LECO | I- Relations humaines, communication, information | Empruntable | Disponible |