Titre : | La pédagogie institutionnelle d'intervention |
Auteurs : | J. Pain |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Matrice, 1993 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-905642-27-1 |
Format : | 215 p. |
Mots-clés : |
Prisme CONCEPT ; DESIR ; EPISTEMOLOGIE ; GROUPE ; METHODE ; MODE D' INTERVENTION ; PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE ; RECHERCHE-ACTION ; RESEAU |
Résumé : | Présentation de la pédagogie institutionnelle, de ses fondements, de sa conception à la fois philosophique, éthique, épistémologique... Cette pédagogie développe le principe d' une pratique de formation et d' une pratique de recherche dans le système éducatif. L' institution entre dans le processus du champ d' étude ainsi que le sujet dans cette institution, le sujet social, l' inconscient, la question du désir. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
02638 | H- 3.1 PAIN | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |