Rondal, J.A., Henrot, F., Charlier, M.(1985). Le Langage des signes : Aspects psycholinguistiques et éducatifs. Bruxelles : Editions Mardaga, 220 p.
Titre : | Le Langage des signes : Aspects psycholinguistiques et éducatifs |
Auteurs : | J-A. Rondal ; F. Henrot ; M. Charlier |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles : Editions Mardaga, 1985 |
Collection : | PSYCHOLOGIE ET SCIENCES HUMAINES, num. 155 |
Format : | 220 p. |
Mots-clés : |
Prisme ACQUISITION DU LANGAGE ; APPRENTISSAGE ; APPROCHE HISTORIQUE ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; EDUCATION ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; FORMATION ; LANGUE DES SIGNES ; PERSONNE HANDICAPEE ; PSYCHOLINGUISTIQUE ; REFERENTIEL ; SURDITE |
Résumé : | Ouvrage synthétique sur le langage des sourds avec un point de vue d' ensemble de la psychologie du langage. Présentation des problèmes psychologiques et sociaux liés à la surdité, l' éducation des enfants sourds. Reproduction des signes gestuels. Systèmes verbaux et non verbaux de la communication. Les systèmes d' aide à la lecture labiale. La formation des enseignants. Etudes linguistiques et psycholinguistiques : le langage des signes est-il une langue ? |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
08808 | F- 2.3 ROND | F- Handicap | Empruntable | Disponible |
04010 | F- 2.3 ROND | F- Handicap | Empruntable | Disponible |