Allouche-benayoun, J., Pariat, M.(1993). La fonction formateur - Analyse identitaire d'un groupe professionnel. Toulouse : Privat, 231 p.
| Titre : | La fonction formateur - Analyse identitaire d'un groupe professionnel |
| Auteurs : | J. Allouche-Benayoun ; M. Pariat |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Toulouse : Privat, 1993 |
| Collection : | FORMATION/TRAVAIL SOCIAL |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-002669-2 |
| Format : | 231 p. |
| Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; BILAN DE COMPETENCES ; DISPOSITIF D'INSERTION ; EVALUATION ; FORMATEUR ; FORMATION ALTERNEE ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; METHODE ; NOUVELLES QUALIFICATIONS ; PEDAGOGIE DES ADULTES ; PEDAGOGIE PAR OBJECTIFS ; PROFESSION ; QUALITE ; ROLE |
| Résumé : | Après avoir étudié la genèse de la fonction formateur, à travers l' histoire et les tendances de l' éducation permanente et à travers les images identificatoires du formateur. Les outils du formateur : méthode, choix pédagogiques, et, leur significations sont passés en revue. A travers trois études de cas de formateurs, une analyse est faite sur leur identité professionnelle, à partir des normes et de valeurs, dont ils se réclament. Les auteurs se penchent sur l' innovation et la recherche de qualité en matière de formation. |
Exemplaires (2)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 00097 | H- 2.2 ALLO | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |
| 00096 | H- 2.2 ALLO | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |




