Galkowski, T.(1994). Développement et éducation des enfants sourds et malentendants. Paris : PUF, 202 p.
Titre : | Développement et éducation des enfants sourds et malentendants |
Auteurs : | T. Galkowski |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : PUF, 1994 |
Collection : | LE FIL ROUGE |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-045477-9 |
Format : | 202 p. |
Mots-clés : |
Prisme CLASSIFICATION ; COMMUNICATION ; DIAGNOSTIC ; EDUCATION ; EMOTION ; FAMILLE ; LANGAGE ; REEDUCATION ; SURDITE ; THEORIE |
Résumé : | Dans cet ouvrage, l' auteur soulève quelques réflexions concernant l' approche de la déficience auditive en évoquant les méthodes de détection et de diagnostic de la surdité. Une place importante est donnée à l' aspect psychologique et relationnel de l' enfant sourd avec sa famille et son environnement. Il y a tout d' abord des informations sur la psychoacoustique, ( les méthodes de diagnostic, les appareillages, la classification concernant la surdité ). Puis il est question du développement et de l' éducation de l' enfant sourd de 0 à 3 ans ( développement des fonctions perceptives et motrices, développement des capacités de communication et stimulations des fonctions intellectuelles ). Un chapitre important est consacré à l' influence de la surdité, sur les fonctions du langage, ainsi que sur les méthodes de communication verbale. Le dernier chapitre montre l' influence de la surdité dans le domaine émotionnel chez l' enfant et ses conséquences sur les rapports familiaux. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
01950 | F- 2.3 GALK | F- Handicap | Empruntable | Disponible |