Filloux, J.C.(1994).
Durkheim et l'éducation. Paris : PUF, 128 p.
Titre :
|
Durkheim et l'éducation
|
Auteurs :
|
J-C. Filloux
|
Type de document :
|
Livre
|
Editeur :
|
Paris : PUF, 1994
|
Collection :
|
PEDAGOGUES/PEDAGOGIES
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-13-046047-3
|
Format :
|
128 p.
|
Mots-clés :
|
Prisme
EDUCATION
;
PEDAGOGIE
;
PSYCHOLOGIE
;
SOCIOLOGIE
|
Résumé :
|
Père fondateur de la sociologie moderne, Emile Durkheim a développé l' analyse " structuro-fonctionnaliste " des systèmes sociaux. L' analyse psychologique et sociologique de la fonction de celui qui apprend aux autres que propose Durkheim est basée dans le cadre d' une conception des systèmes éducatifs possédant " une autonomie relative " susceptible de faire des éducateurs des agents de développement. Présentation de ce sociologue ( idées, courants... ) et de son oeuvre.
|
Exemplaires (1)
|
03422 | H- 1.1 FILL | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !