| Titre : | Les pédagogies institutionnelles |
| Auteurs : | J. Ardoino ; R. Lourau |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Paris : PUF, 1994 |
| Collection : | PEDAGOGUES/PEDAGOGIES |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-046046-6 |
| Format : | 128 p. |
| Mots-clés : |
Prisme ANALYSE INSTITUTIONNELLE ; CONCEPT ; PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE ; PSYCHOTHERAPIE INSTITUTIONNELLE ; SCIENCES DE L'EDUCATION ; THEORIE |
| Résumé : | Le courant des pédagogies dites institutionnelles s' est formé en France entre 1960 et 1980. Les pédagogies institutionnelles s' inscrivent dans la temporalité-historicité d' un mouvement de recherche-action qui, de la psychothérapie institutionnelle ( noyau initial ) à la socioanalyse et à l' analyse institutionnelle constitue le fond des méthodes pédagogiques. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 00222 | H- 3.2 ARDO | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |




