Titre : | Les pédagogies institutionnelles |
Auteurs : | J. Ardoino ; R. Lourau |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : PUF, 1994 |
Collection : | PEDAGOGUES/PEDAGOGIES |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-046046-6 |
Format : | 128 p. |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE INSTITUTIONNELLE ; CONCEPT ; PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE ; PSYCHOTHERAPIE INSTITUTIONNELLE ; SCIENCES DE L'EDUCATION ; THEORIE |
Résumé : | Le courant des pédagogies dites institutionnelles s' est formé en France entre 1960 et 1980. Les pédagogies institutionnelles s' inscrivent dans la temporalité-historicité d' un mouvement de recherche-action qui, de la psychothérapie institutionnelle ( noyau initial ) à la socioanalyse et à l' analyse institutionnelle constitue le fond des méthodes pédagogiques. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
00222 | H- 3.2 ARDO | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |