Titre : | Enfance, n°3. - 1997 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/06/1997 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article
F. Labrell
|
Revue
Enfance (n°3, 1997)
Cet article s' intéresse aux similarités et aux ressemblances des comportements paternels et maternels dans trois types de situations cognitives propres aux premières années : les jeux avec objets, les interactions de tutelle et les interactions[...]

Article
Cet article s' intéresse à l' incidence de la stratégie éducative paternelle sur les modes d' interaction de tutelle de la dyade père-enfant. L' observation d' une interaction de tutelle père-enfant, sur un groupe d' enfants de trois ans et de p[...]

Article
S. Lebovici ;
M. Lamour ;
A. Gozlan-Longchampt
|
Revue
Enfance (n°3, 1997)
Dans la recherche actuellement conduite sur la place du père dans le développement de l' enfant, au cours du processus qui conduit de la triade à la triadification, puis à la triangulation oedipienne, on montre l' utilité de la notion de transmi[...]

Article
M-E. Lamb
|
Revue
Enfance (n°3, 1997)
Cet article passe en revue les données récentes de la recherche sur la relation père-enfant. L' accent est mis d' abord sur le fait que les bébés tissent des liens d' attachement à leur mère et à leur père au même âge ; que les pères nord-améric[...]

Article
B. Rogé
|
Revue
Enfance (n°3, 1997)
La question de l' existence d' un style paternel dans les communications non verbales est posée à partir de l' étude de 31 garçons et 30 filles âgés de 18 à 28 mois. Les sujets sont placés en situation d' interaction avec un pair du même âge de [...]

Article
V. Bourcois
|
Revue
Enfance (n°3, 1997)
Le but de cette recherche est de mesurer l' impact des différents types d' engagement du père sur le comportement social de l' enfant de trois ans. Deux groupes d' enfants, un dont les mères s' occupent seules des enfants et un autre dont le pèr[...]

Article
F. Hurstel
|
Revue
Enfance (n°3, 1997)
A partir d' entretiens avec des pères ayant pris un congé parental d' éducation, sont étudiées les modalités d' exercice de la fonction paternelle et les identifications féminines et masculines lorsqu' il y a inversion des rôles maternel et paternel.