Sorel, M.(1994). Pratiques nouvelles en éducation et en formation : L'éducabilité cognitive. Paris : L'Harmattan, 463 p.
Titre : | Pratiques nouvelles en éducation et en formation : L'éducabilité cognitive |
Auteurs : | M. Sorel |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 1994 |
Collection : | Référence |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7384-2621-5 |
Format : | 463 p. |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ATELIER DE RAISONNEMENT LOGIQUE ; CONCEPT ; EDUCABILITE COGNITIVE ; ENTRAINEMENT MENTAL ; FORMATION ; GESTION MENTALE ; LOGO ; METHODE ; PROGRAMME D' ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL |
Résumé : | L'objectif de ce livre est très explicitement de proposer aux formateurs un inventaire des méthodes et des outils pédagogiques existants (170 méthodes sont présentées), décrire les méthodes et les outils, sous forme de fiches, et indiquer leurs conditions d' accès. Il y a cinq groupes de méthodes : des méthodes centrées sur l' apprentissage d'un contenu, des méthodes centrées sur l'acquisition de capacités transversales, des méthodes qui s'apparenteraient à une systématisation de la démarche d'apprentissage, des conduites à tenir, des étapes à respecter, des méthodes dont le projet essentiel est de repérer les niveaux de départ, les fonctionnements des apprenants, des méthodes centrées sur "Le fonctionnement social des formes" |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
04479 | H- 2.2 SORE | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |
04478 | H- 2.2 SORE | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |