Besançon, J., Ouzilore, C., Maubant, P.(1994). L'individualisation de la formation en questions. Paris : La Documentation française, 203 p.
Titre : | L'individualisation de la formation en questions |
Auteurs : | J. Besançon ; C. Ouzilore ; P. Maubant |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : La Documentation française, 1994 |
Format : | 203 p. |
Mots-clés : |
Prisme AUTOFORMATION ; CONCEPT ; DEFINITION ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; INDIVIDUALISME ; PEDAGOGIE INDIVIDUALISEE ; REFERENTIEL ; SOCIALISATION |
Résumé : | Après avoir tenté de définir "l' individualisation de la formation" les auteurs proposent une série de réflexions sur les idéologies et les enjeux sous-jacents à la notion d' individualisation. Analyse des théories et modèles sous-jacents ( repères historiques ). Etudes des liens entre les concepts et les pratiques d' individualisation. Présentation des paradoxes et contradictions de l' individualisation. Réflexions d' ateliers sur : - Les parcours individualisés et l' individualisation des apprentissages ; - Les conditions cognitives et l' individualisation de la formation ; - Le rôle du groupe ; - Le renouveau des pratiques de formation des publics faiblement qualifiés. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
00889 | H- 2.1 BESA | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |
00888 | H- 2.1 BESA | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |