Guigue-durning, M.(1995). Les mémoires en formation : Entre engagement professionnel et construction de savoirs. Paris : L'Harmattan, 270 p.
Titre : | Les mémoires en formation : Entre engagement professionnel et construction de savoirs |
Auteurs : | M. Guigue-Durning |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 1995 |
Collection : | Savoir et Formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7384-3202-5 |
Format : | 270 p. |
Mots-clés : |
Prisme ECRIT PROFESSIONNEL ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; MEMOIRE ; PEDAGOGIE ; RELATION THEORIE-PRATIQUE |
Résumé : | Analyse de l' objet " mémoire " et de sa fonction. Le mémoire est une épreuve, un exercice, un écrit communicable, mais c' est aussi un espace de recherche où s' allient théorie et pratique. Après une analyse de mémoires écrits en formation, présentation des pratiques cognitives mises en oeuvre dans la conception d' un mémoire : l' usage des apports théoriques, leurs relations avec la pratique de terrain, les stratégies de recherche et d' exposition. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31986 | I- 4 GUIG | I- Relations humaines, communication, information | Empruntable | Disponible |