Golse, B.(1994). Le développement affectif et intellectuel de l'enfant : Compléments sur l'émergence du langage. Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 303 p.
| Titre : | Le développement affectif et intellectuel de l'enfant : Compléments sur l'émergence du langage |
| Auteurs : | B. Golse |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 1994 |
| Collection : | Médecine et psychothérapie |
| Format : | 303 p. |
| Mots-clés : |
Prisme ANXIETE ; ATTACHEMENT ; COMPLEXE D'ŒDIPE ; CONCEPT ; DEUIL ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; EPISTEMOLOGIE ; FANTASME ; JEU ; MECANISME DE DEFENSE ; PSYCHANALYSE ; RELATION D' OBJET ; STADE DE DEVELOPPEMENT ; SYMBOLIQUE ; THEORIE |
| Résumé : | Cet ouvrage est composé de trois parties : - La première est un exposé des principales théories du développement affectif et du développement cognitif selon les auteurs ( Piaget, Freud, Klein, Winnicott, Bowlby... ). - La seconde partie est la mise en relation des différentes théories du développement affectif ainsi que les aspects méthodologiques propres à chacune des théories ( le soi, la relation d' objet, la notion de jeu, le fantasme... ). - La troisième partie est la mise en relation des théories du développement cognitif ( intelligence et affectivité, le concept du stade dans le développement psychique de l' enfant, les points de contact entre les théories affectives et cognitives ). |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 06560 | C- 1.2 GOLS | C- Développement de la personne | Empruntable | Disponible |




