Ionescu, S., Aronadio, G., Reboul, H.(1995). La déficience intellectuelle, tome 2 : Pratiques de l'intégration. Paris : Nathan, 352 p.
Titre : | La déficience intellectuelle, tome 2 : Pratiques de l'intégration |
Auteurs : | S. Ionescu ; G. Aronadio ; H. Reboul |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Nathan, 1995 |
Collection : | FAC PSYCHOLOGIE |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-190287-6 |
Format : | 352 p. |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE COMPARATIVE ; APPRENTISSAGE PRECOCE ; AUTOMUTILATION ; CANADA ; DEFICIENCE COGNITIVE ; DESINSTITUTIONNALISATION ; EUROPE ; INTEGRATION ; INTEGRATION SCOLAIRE ; MILIEU ORDINAIRE ; PERSONNE HANDICAPEE ; QUALITE DE LA VIE ; ROUMANIE ; VIEILLISSEMENT |
Résumé : | Etude théorique du processus d' intégration des personnes déficientes intellectuelles. Cette étude est composée de trois grandes parties : - L' intégration dans une perspective cycle de vie, il s' agit : de l' intégration précoce en garderie, de l' intégration scolaire dans le canton de Vaud ( Suisse ), de l' intégration scolaire et de ses résultats à court terme, de la qualité de la vie qui est un critère essentiel dans l' évaluation de l' intégration sociale, d' une étude longitudinale de la désinstitutionnalisation de jeunes adultes, le vieillissement des adultes handicapés, les études actuelles du processus d' intégration sociale ;- Les obstacles à la réalisation de l' intégration, il s' agit : des comportements d' automutilation, l' absence de propreté, les difficultés liées à la généralisation des compétences ;- La situation dans le monde il s' agit : de l' expérience latino-américaine concernant la stimulation précoce, l' éducation des déficients mentaux au Japon, des pratiques entre 1950 et les années 1980 en Roumanie. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
02120 | F- 2.2 IONE | F- Handicap | Empruntable | Disponible |