Titre : | Les Cahiers dynamiques, n°10-11. - Mars 1998 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/1998 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
A partir de l' exemple de l' AEMO, l' auteur insiste sur la difficulté d' écrire, de passer de l' oral à l' écrit. Cette opération apparaît d' autant plus complexe en AEMO que le travailleur social y est à la fois observateur et intervenant et q[...]
Article
Daniel Terral, éducateur spécialisé, se déclare ouvertement opposé à la réputation faite aux éducateurs de ne pas écrire, réputation due à la dévalorisation du métier d' éducateur face au travail des psychiatres et psychologues qui, du coup, occ[...]
Article
L' auteur met en avant la difficulté et la prise de risque que représente l' écriture d' un rapport au juge, puisqu' il influence sa décision. Elle propose une sorte de méthode, de réflexion et d' élaboration du rapport qui se déroule en 3 temps[...]
Article
En quoi un atelier d' écriture peut-il améliorer et faciliter l' exercice professionnel des travailleurs sociaux ? Irène Errera, formatrice dans un atelier d' écriture auquel participe de nombreux travailleurs sociaux, explique que la participat[...]
Article
Quelle est la place du psychologue dans la PJJ ? Après avoir insisté sur la prudence nécessaire au rapport transmis au juge par le psychologue - rapport qui correspond à un moment ponctuel dans la vie d' un jeune en pleine mutation - et sur la d[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
19994 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |