Titre : | A l'école des banlieues |
Auteurs : | G. Chauveau ; E. Rogovas-Chauveau |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : ESF Editeur, 1995 |
Collection : | Pédagogies |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-1117-7 |
Format : | 172 p. |
Mots-clés : |
Prisme BANLIEUE ; ECOLE ; ELEVE ; PEDAGOGIE ; QUARTIER ; SAVOIR ; TRANSMISSION ; ZEP |
Résumé : | Cet ouvrage présente une étude consacrée aux ZEP sous une approche sociocognitive. L' approche sociocognitive s' intéresse aux aspects sociaux des acquisitions scolaires en privilégiant des concepts tels que le temps d' apprentissage, le réseau d' apprentissage, l' espace d' apprentissage, le rapport social au savoir. Cette étude dévoloppe aussi l' idée que la ZEP est une affaire de cognition et de didactique. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
00650 | H- 1.1 CHAU | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |