Titre : | Planifier un cours, c'est prendre des décisions |
Auteurs : | E. Charlier |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 1989 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-1271-4 |
Format : | 154 p. |
Mots-clés : |
Prisme FORMATEUR ; FORMATION ; INNOVATION ; METHODE ; PEDAGOGIE ; PLANIFICATION ; REPRESENTATION SOCIALE |
Résumé : | L' enseignement est décrit comme un processus de traitement d' informations et de décisions. L' auteur analyse les représentations dans l' enseignement et l' apprentissage ( psychologie sociale, psychologie clinique ). Analyse des représentations que l' enseignant se fait du processus de planification. Présentation d' hypothèses interprétatives relatives aux pratiques de formation et aux stratégies d' innovation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
00583 | H- 2.2 CHAR | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |