Titre : | Introduction à la psychopédagogie |
Auteurs : | R. Deldime ; R. Demoulin |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 1994 |
Collection : | Pédagogies en développement |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-0729-1 |
Format : | 388 p. |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; APPROCHE SYSTEMIQUE ; COURANT PEDAGOGIQUE ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; ENQUETE ; METHODE ; OBSERVATION ; PSYCHOLOGIE GENETIQUE ; PSYCHOPEDAGOGIE ; PSYCHOSOCIOLOGIE ; REFERENTIEL ; THEORIE |
Résumé : | Ce livre poursuit trois buts : - Il veut être un guide méthodologique initiant aux démarches à pratiquer lors des recherches suggérées par un recueil d' exercices calqué sur l' exposé théorique ; - Il se veut un référentiel théorique sur les objectifs et les bases scientifiques de l' éducation, fixer les données liées aux individus à éduquer : thèses héréditaristes et environnementalistes, mobiles comportementaux, théorie de l' apprentissage, éléments de psychologie génétique et présente les données liées au contexte relationnel de formation : phénomènes de groupe, sociométrie, dynamique de groupe, psychologie du formateur et méthodes d' animation, pédagogie systémique ; - Il se veut un recueil bibliographique important. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
06034 | H- 3.1 DELD | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |