Quintana Cabanas, J.(1994). PEDAGOGIE COMMUNAUTAIRE : PERSPECTIVES MONDIALES POUR L' EDUCATION DES ADULTES. TOULOUSE : EDITIONS UNIVERSITAIRES DU SUD, 184 p.
Titre : | PEDAGOGIE COMMUNAUTAIRE : PERSPECTIVES MONDIALES POUR L' EDUCATION DES ADULTES |
Auteurs : | J. Quintana Cabanas |
Type de document : | Livre |
Editeur : | TOULOUSE : EDITIONS UNIVERSITAIRES DU SUD, 1994 |
Collection : | RECHERCHES ET PRATIQUES EDUCATIVES |
Format : | 184 P. |
Mots-clés : |
Prisme ALPHABETISATION ; AMERIQUE LATINE ; EDUCATION POPULAIRE ; ESPAGNE ; EUROPE DE L' EST ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; PEDAGOGIE COMPAREE ; PEDAGOGIE DES ADULTES ; POLOGNE |
Résumé : | Cette étude détaillée en 12 points vise à introduire, dans le lexique pédagogique espagnol, le concept d' éducation communautaire. Cet état des lieux traite de l' éducation des adultes à travers le monde ( méthodologie, planification, analyse des expériences et des résultats ), d' une part sous l' angle géo-politique avec entre autres les pays du Nord de l' Europe et d' Europe méridionale, et, d' autre part sous l' angle institutionnel et stratégique, notamment dans les organismes internationaux ou dans le cadre de l' alphabétisation. Un ouvrage qui incite à la réflexion, tant sur le monde de l' éducation que sur les interventions sociales et la gestion de la dynamique du changement social. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
05622 | H- 3.1 QUIN | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |