Titre : | Intégrer l'enfant handicapé à l'école |
Auteurs : | J-M. Gillig ; H. Lafay |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Montrouge : Dunod, 1996 |
Collection : | FORMATION/PEDAGOGIE |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-004252-4 |
Format : | 232 p. |
Mots-clés : |
Prisme CLIS ; DEFICIENCE COGNITIVE ; EDUCABILITE COGNITIVE ; ENFANCE INADAPTEE ; ENFANT HANDICAPE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PROJET ; PROJET INDIVIDUALISE |
Résumé : | Sur quelle philosophie se fonde la démarche d' intégration scolaire ? Comment se négocie-t-elle ? Comment s' élabore le projet individuel ? Avec qui ? Quelle est la place des parents dans le projet ? L' auteur montre quelles actions pédagogiques, éducatives et thérapeutiques sont nécessaires pour la réussite de l' intégration et quelle évaluation il convient de pratiquer. Pour la première fois se trouve abordée la délicate problématique des relations entre établissements spécialisés et le système scolaire. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
06495 | F- 3.1 GILL | F- Handicap | Empruntable | Disponible |