Titre : | Revue française de pédagogie, n°124. - JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 1998 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/1998 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
D' un point de vue institutionnel, l' orientation scolaire a une existence relativement récente puisqu' elle est liée à la démocratisation du secondaire. Depuis les années 1950, bien des transformations ont été opérées, ce texte propose d' étudi[...]
Article
De 1984 à 1989, le lycée a dû faire face à un véritable boom démographique. La massification en cours s' accompagne-t-elle d' une démocratisation ? Le travail présenté s' appuie sur une approche descriptive des différences entre les populations [...]
Article
La ludothèque se présente comme une des rares institutions pour enfants qui s' insèrent dans le domaine du loisir. Elle se présente comme un espace d' expérience original qui repose le problème de la définition même des objets que sont l' enfanc[...]
Article
Cet article examine la situation du micro-ordinateur dans l' éducation : - de montrer l' importance d' un développement des usages de l' ordinateur dans l' enseignement obligatoire en regard du rôle de l' expérience dans l' interaction homme-ord[...]
Article
Depuis plusieurs années, le champ de l' intervention socio-éducative s' est profondément modifié. Après les concepts d' aide sociale puis de protection sociale dont les limites ont été constatées avec l' avènement du non-emploi est née la méthod[...]
Article
Cette note de synthèse, qui se présente en deux parties, se penche sur l' une des perspectives qui traversent, parfois implicitement ou sous d' autres appelations ( pluridisciplinarité, hybridation, polydisciplinarité... ) et avec des connotatio[...]