Bourgeois, E., Barth, B.M., Frenay, M., et al.(1996). L'adulte en formation - Regards pluriels. BRUXELLES : DE BOECK-WESMAEL, 165 p.
| Titre : | L'adulte en formation - Regards pluriels |
| Auteurs : | E. Bourgeois ; B-M. Barth ; M. Frenay ; P-M. Mesnier |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | BRUXELLES : DE BOECK-WESMAEL, 1996 |
| Collection : | METHODES EN SCIENCES HUMAINES |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-2254-6 |
| Format : | 165 p. |
| Mots-clés : |
Prisme ADULTE ; APPRENTISSAGE ; PLURIDISCIPLINARITE ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES |
| Résumé : | Qu' est-ce qu' apprendre ? Qu' est-ce qui pousse un adulte à s' engager dans une formation ? Comment l' apprenant adulte fonctionne-t-il en situation de formation ? Quelles conditions favorisent l' apprentissage dans ce contexte ? A quelles conditions les apprentissages réalisées en formation peuvent-ils être transférés dans d' autres situations de vie de l' apprenant ? Onze chercheurs issus d' horizons disciplinaires et théoriques très divers nous proposent leur point de vue sur ces questions fondamentales. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 01222 | H- 2.1 BOUR | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |




