Chalvin, D.(1996). ENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES DE FORMATION : HISTOIRE ET PRINCIPALES APPROCHES. TOME I. Paris : ESF Editeur, 143 p.
Titre : | ENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES DE FORMATION : HISTOIRE ET PRINCIPALES APPROCHES. TOME I |
Auteurs : | D. Chalvin |
Type de document : | Usuel |
Editeur : | Paris : ESF Editeur, 1996 |
Format : | 143 P. |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Ce livre est constitué de deux parties : - une partie apporte les informations théoriques et les connaissances intellectuelles sur le thème ; - une autre, intitulée applications pratiques propose des exercices concrets. Sont abordés dans la première partie : - Histoire de la pédagogie : de Homère ( VIIIe S. avant J-C. ) aux Jésuites ( XVIe S. après J-C. ) ; - de Coménius ( XVIIe S. ) à Piaget ( XXe S. ). histoire de l' éducation permanente : - différentes approches ( approche béhavioriste, des neurosciences... ). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
15189 | H- 3.1 CHAL | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |