Titre : | Apprendre à raisonner - Apprendre à penser |
Auteurs : | M. Giry |
Type de document : | Livre |
Editeur : | PARIS : HACHETTE (EDITIONS), 1994 |
Collection : | PEDAGOGIES POUR DEMAIN |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-020600-9 |
Format : | 192 p. |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ATELIER DE RAISONNEMENT LOGIQUE ; CONTRAT ; EDUCABILITE COGNITIVE ; ENTRAINEMENT MENTAL ; GESTION MENTALE ; MEDIATION EDUCATIVE ; METHODE ; PROGRAMME D' ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL ; RAISONNEMENT ; THEORIE |
Résumé : | L'auteur présente dans une première partie les nouvelles pédagogies, les processus d'apprentissage : comment un sujet transforme-t-il des informations en connaissances, en savoirs ? Dans une seconde partie, il présente les ateliers de raisonnement logique, le programme d'enrichissement instrumental. Dans la troisième partie, il explique les méthodes de la gestion mentale et de l'entraînement mental. Dans la quatrième, il propose une carte des tâches spécifiques propres à l'enseignant/médiateur, à l'élève/apprenant, la démarche d'éducation métacognitive, les pédagogies métacognitives au quotidien. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
05546 | H- 3.1 GIRY | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |