Colin, L., Muller, B.(1996). La pédagogie des rencontres interculturelles. PARIS : ANTHROPOS (EDITIONS), 297 p.
Titre : | La pédagogie des rencontres interculturelles |
Auteurs : | L. Colin ; B. Muller |
Type de document : | Livre |
Editeur : | PARIS : ANTHROPOS (EDITIONS), 1996 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7178-3167-2 |
Format : | 297 p. |
Mots-clés : |
Prisme CULTURE ; ECHANGE CULTUREL ; ECOLE ; EUROPE ; EXPERIENCE ; INTERCULTUREL ; JUMELAGE ; MANUEL SCOLAIRE ; PEDAGOGIE ; REPRESENTATION SOCIALE ; SCIENCES DE L'EDUCATION ; VILLE |
Résumé : | Axé sur la pédagogie des rencontres interculturelles, cet ouvrage en cinq parties aborde successivement : - la problématique identité/différences, notamment par un point sur la contribution des sciences de l' éducation à ces notions ; - les différents supports pédagogiques médiatisant la rencontre entre les cultures européennes au sein de l' institution scolaire, notamment au travers des échanges scolaires, de l' apprentissage des langues étrangères et des images véhiculées par les manuels scolaires ; - les pratiques et formes de la pédagogie des rencontres internationales dans le cadre des jumelages de villes, des centres de vacances, des stages franco-allemands... - les perspectives et enjeux en matière d' apprentissage interculturel. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
08405 | O- 2.8 COLI | O- Travail social | Empruntable | Disponible |