Schopler, E., Lansing, M., Waters, L.(1993). Activités d'enseignement pour enfants autistes. Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 247 p.
Titre : | Activités d'enseignement pour enfants autistes |
Auteurs : | E. Schopler ; M. Lansing ; L. Waters |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 1993 |
Collection : | Médecine et psychothérapie |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-225-83999-3 |
Format : | 247 p. |
Mots-clés : |
Prisme AUTISME ; AUTONOMIE ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; IMITATION ; MOTRICITE ; PERCEPTION ; PROGRAMME TEACCH ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT |
Résumé : | Les procédés d' évaluation et développement des programmes de traitement et d' éducation d' enfants autistes (TEACCH) sont universellement reconnus. Cet ouvrage propose un de ces programmes d' enseignement individualisé, modèle en fonction du milieu éducatif, familial ou scolaire. Les attitudes de l' enfant sont rangées en 10 catégories avec 296 activités ordonnées selon leur degré de difficulté. Des tables-index donnent pour chaque niveau de développement les activités propres aux différents domaines fonctionnels. Chaque activité constitue un exercice mais aussi un support pouvant être modifié suivant le comportement de l' enfant. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33974 | F- 2.1 SCHO | F- Handicap | Empruntable | Disponible |