Titre : | Internat et séparations : Des outils éducatifs ? |
Auteurs : | R. Josefsberg |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Toulouse : Erès, 1997 |
Collection : | L'éducation spécialisée au quotidien |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86586-481-2 |
Format : | 152 p. |
Mots-clés : |
Prisme ACTION EDUCATIVE ; APPROCHE HISTORIQUE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; ENFANT PLACE ; ESPACE ; INTERNAT ; METHODE ; OBSERVATION ; PLACEMENT ; RELATION EDUCATIVE ; REUNION DE SYNTHESE ; SEPARATION ; TEMPS ; VIE QUOTIDIENNE |
Résumé : | L' auteur propose une réflexion sur l' une des attributions les plus fondamentales et les plus controversées de l' internat : organiser une séparation protectrice et à dimension éducative. A partir de situations quotidiennes de séparation - entre l' enfant et sa famille bien sûr mais aussi toutes celles qui émaillent la vie des enfants : quitter une activité, un éducateur, un camarade, etc... Il analyse en quoi celles-ci peuvent devenir des outils éducatifs qui participent à la construction du sujet. |
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
07104 | C- 3.3 JOSE | C- Développement de la personne | Empruntable | Disponible |
07437 | C- 3.3 JOSE | C- Développement de la personne | Empruntable | Disponible |
06950 | C- 3.3 JOSE | C- Développement de la personne | Empruntable | Disponible |