Titre : | Education permanente, n°139. - 1999-2 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/06/1999 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Après avoir tracé un cadre théorique et méthodologique de l' analyse des rapports entre référentiels de formation et actions-situations-savoirs didactiques, l' auteur montre leur complexité en s' appuyant sur un travail de formation de responsab[...]
Article
L' auto-analyse des pratiques par l' enseignant et la confrontation avec celles de ces collègues se sont développées dans les années quatre-vingt. Ce courant a été introduit dans la formation continue des enseignants. Une recherche sur la pratiq[...]
Article
A partir d' un projet d' insertion par alternance, une réflexion commune et approfondie sur le travail entre les formateurs-tuteurs et les responsables d' entreprise s' est avérée très bénéfique. Cette approche originale de l' alternance en doub[...]
Article
L' article introduit la notion de situation potentielle de développement et en donne une définition. Une autre notion abordée est celle de l' ingénierie du développement des compétences. Ces deux notions sont illustrées par une analyse de l' act[...]
Article
La pratique professionnelle est reconnue comme formatrice, mais les limites de cet apprentissage dans et par les situations de travail sont aussi soulignées. Cette recherche porte sur les rapports entre l' activité des sujets, les représentation[...]
Article
Ce numéro est le résultat d' un séminaire de didactique professionnelle dont le but est l' analyse des processus d' acquisition et de transmission des compétences professionnelles en vue de les améliorer. Quatre articles explorent le sujet de fa[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20336 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |